Quelle est la meilleure marque de chauffage électrique ?

Il existe plusieurs modes de chauffage, chacun répondant à un besoin ou à une contrainte. Certaines communes rurales, par exemple, ne sont pas desservies par le gaz de ville. Il faudra donc étudier d’autres options, comme le chauffage électrique.

Nous allons parler des nombreuses marques disponibles sur le marché. Des entreprises de premier plan, comme Atlantic, sont très actives dans ce secteur ; examinons tout cela ensemble.

Nous distinguerons deux formes de chauffage électrique.

  1. La pompe à chaleur.
  2. Les radiateurs électriques.

Les marques de chauffage électrique

Atlantic

Atlantic est une marque française fondée à La Roche sur Yon, en Vendée, il y a 50 ans. C’est un fabricant de solutions de confort thermique. Marque novatrice et innovante, utilisant l’expertise d’un personnel hautement qualifié et motivé.

La marque a compris comment se différencier par sa variété. C’est, en effet, une marque multifonctionnelle et multi-énergies.

La production industrielle d’Atlantic est principalement concentrée en France. Il y a dix sites industriels en France qui développent et fabriquent les produits d’avenir d’Atlantic.

C’est la marque qui nous a semblé avoir le meilleur rapport qualité-prix, non seulement en raison de la qualité de ses produits, mais aussi en raison de ses coûts abordables. Nous avons pu mettre à l’épreuve un chauffage radiant, et nous en sommes très satisfaits !

Mitsubishi

Marque japonaise aux excellentes performances. Les produits fournis par cette enseigne sont tous basés sur un savoir-faire nippon qui n’est plus à démontrer. La qualité de conception et la fiabilité des pompes à chaleur qui sortent des usines en font des équipements de chauffage idéaux.

Cela dit, nous avons noté que les coûts sont un peu élevés. Il faut tenir compte de l’investissement initial en déterminant le taux de charge que procure une telle pompe à chaleur.

 

Toshiba

C’est l’une des marques les plus connues. Son succès est attribué à la grande qualité de ses produits depuis sa création en 1939. Certains d’entre eux sont efficaces et polyvalents, la décision est donc évidente. Cependant, vous devez prévoir une dépense initiale importante.

En tant qu’entreprise japonaise, la fiabilité et le service après-vente sont inégalés. Les installations professionnelles garantissent que votre système fonctionne au maximum de son efficacité. Il existe d’autres kits prêts à installer.

Daikin

Les systèmes de chauffage Daikin fonctionnent bien. L’entreprise a une expérience préalable de la production de technologies à haut rendement. Les sources d’énergie renouvelables, telles que les pompes à chaleur, sont utilisées pour alimenter la production de chauffage.

Des solutions innovantes et adaptables à tous les budgets. Plusieurs options hybrides et écologiques sont disponibles. Vous intégrerez le chauffage et la production d’eau chaude de votre maison de manière simple. Les appareils Daikin sont fiables, vous êtes donc certain de dénicher l’option idéale pour votre maison.

Domotelec

Domotelec, une PME du sud-ouest de la France, a été fondée en 2003. Des équipements tels que le chauffage électrique, la climatisation ou les pompes à chaleur, pionniers dans le domaine du chauffage et du confort, sont proposés sur l’exagon. Des articles fiables qui font l’objet d’une forte promotion sur internet.

Les livraisons ne sont pas toujours suivies, avec des délais parfois longs et des imprécisions de référence. Cela dit, Domotelec reste l’une de nos entreprises préférées en raison de la grande qualité de ses produits.

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur pour le chauffage ?

La pac ou pompe à chaleur est un mécanisme qui pompe l’air à l’extérieur pour l’amplifier et le redistribuer dans l’habitation. Certains pacs sont réversibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent générer de la chaleur ou du froid.

Les différentes types de pompes à chaleur sont les suivantes :

  1. air/air. La pac aérothermie, qui utilise des ventilo-convecteurs pour reconstituer les calories de l’air extérieur. Elles coûtent moins cher que les pompes à chaleur géothermiques.
  2. Pour la distribution du chauffage central, on distingue des pompes à chaleur air-eau.
  3. Les pompes à chaleur géothermiques, quant à elles, extraient la chaleur de la terre.

La pompe à chaleur est aujourd’hui le système de chauffage le plus répandu. Une faible consommation d’énergie pour un coefficient de performance très élevé.

 

Avantages :

  • Aucun stockage d’énergie ni aucun lien avec une source d’énergie.
  • Vous pouvez diviser votre facture par trois.
  • Permet de produire de la chaleur et est réversible.
  • Possibilité de bénéficier d’une aide financière.

Inconvénients :

  • Un appoint sera nécessaire pour assurer le confort requis, en cas de températures très basses.
  • Mise de fonds initiale élevée.

Les convecteurs

Ce type de chauffage sera une source de consommation un peu plus importante que les pompes à chaleur. Il s’agit d’un appareil encastré qui utilise des résistances pour chauffer l’air intérieur. La convection chauffe la couche la plus froide vers le sol.

Nous pouvons citer les mêmes marques que celles que nous avons découvertes comme étant efficaces pour fournir un service clientèle réactif. Cela dit, il existe de nombreux types de radiateurs électriques.

  • Le plancher chauffant ou rayonnant.
  • Les radiateurs à chaleur douce.
  • Les sèche-serviettes.
  • Les radiateurs à accumulation.
  • Les radiateurs à inertie.
  • Les panneaux rayonnants.

Avantages :

  • Appareil peu coûteux.
  • Beaucoup d’options.
  • Faible empreinte carbone.
  • L’installation est simple et rapide.

Inconvénients :

  • C’est l’énergie la plus chère.
  • La dispersion de la chaleur est moins uniforme.
  • Selon le système, le confort de chauffage varie.

Conclusion

Nous avons vu que plusieurs méthodes de chauffage existent. Les marques présentes dans notre article sont toutes remarquables, avec une mention spéciale pour Atlantic.

Des systèmes performants qui peuvent même fournir de l’eau chaude sanitaire pour certains utilisateurs.

 

Recommended For You

About the Author: DreamNet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *