Contrairement aux idées reçues, la bâche est clairement un équipement de sécurité à ne pas sous-estimer. Il faut impérativement l’acheter en regardant les dimensions de la remorque, et il faudra l’installer sur tous les trajets. Il suffit que quelques débris s’échappent pour le rendre très dangereux pour les autres conducteurs. Vous devez donc acheter une bâche pour la remorque.
Couverture compatible avec toutes les applications
Qu’il s’agisse de déménager, de partir en vacances ou de transporter des débris et des plantes, vous devez sécuriser votre remorque. Lorsque ce dernier est ouvert, le contenu est à l’air frais. Même si vous roulez à 50 km/h, des débris peuvent s’échapper et atterrir sur la voiture garée derrière la vôtre. Vous serez alors à l’origine d’un dommage matériel ou d’un accident, c’est pourquoi il est si important de bien sécuriser votre assurance.
- Vous pouvez utiliser du plastique qui colle aux sangles, le montage est assez laborieux et risqué.
- Lorsque vous achetez une bâche, vous bénéficiez d’un mécanisme spécifique qui s’adapte à votre inventaire.
- Il est entouré d’une bande élastique pour le maintenir en place et sécuriser tout ce que vous pouvez porter.
- Sur la remorque vous avez des attaches spéciales qui vous permettent de verrouiller le fameux élastique.
Pour les équipements élévateurs, il est nécessaire d’acheter une bâche compatible afin que l’élastique soit légèrement plus gros, tout comme la toile. Vous pouvez opter pour plusieurs modèles, car ils sont en PVC et même en maille et même en polyester ou en polyéthylène. Le choix dépend des matériaux que vous pourrez transporter. Le maillage sera plus que suffisant pour les box ou l’électroménager. Ne faites pas des choses trop petites car elles pourraient passer entre les mailles du filet.
En revanche, il ne convient pas aux plantes qui ont tendance à partir dans tous les sens. La bâche n’est donc pas un équipement de sécurité sans importance, mais est aussi une protection pour tout ce qui peut être transporté. Dans le cadre du déménagement, lorsque vous êtes arrêté à un feu tricolore, personne ne peut voler votre contenu. De plus, l’entreprise sera protégée des intempéries telles que la pluie.
Pour acheter une bâche sur Internet, il faut tenir compte des dimensions de la remorque, mais aussi de l’épaisseur du matériau.
Quel prix pour cette bâche?
Comme nous avons réussi à le préciser, le choix ne sera pas le même pour déménager, transporter des marchandises vers un centre de recyclage ou évacuer des débris. Cependant, la version PE classique 200 g/m2 coûte moins de 8 € le mètre carré contre plus de 70 € le mètre carré pour les bâches perméables 2 x 3 mètres. Vous devez acheter un produit adapté à la taille de votre remorque.
Assurez-vous de mesurer à la fois la longueur et la largeur, car si la bâche est trop grande, vous ne pourrez pas la maintenir avec un élastique. Il sera également important s’il est trop petit.