La meilleure tondeuse autoportée : comparatif des meilleures de l’année

Vous avez une grande surface à tondre et il est difficile, voire impossible, de faire fonctionner cet atelier avec une tondeuse conventionnelle. Il existe des modèles beaucoup plus beaux et plus solides. Ne marchez pas derrière l’appareil car il pourrait vous soulever. C’est alors un petit tracteur, mais pour rendre son utilisation intéressante, il faut choisir un produit adapté à la surface de notre terrain.

Quand votre espace vert est sillonné de quelques fossettes, et si vous avez des bibelots et autres décorations, le tracteur va être compliqué.

  • Vous passerez plus de temps à démonter tous les accessoires et vous ne pourrez pas tondre la pelouse.
  • Grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver, en fonction des avis clients, des témoignages faciles à suivre.
  • Vous aurez besoin d’huile et de carburant, la consommation est forcément plus élevée qu’avec une tondeuse à gazon classique.

Tondeuse autoportée MTD 76 13H2765C600 traction intégrale

  • Démarrage : 7100 W électrique coupe 76 cm
  • Polyvalent : ramassage ou éjection arrière avec déflecteur intégré pour plus de modes de tonte.
  • Boîte de vitesses transmatic pour changer de vitesse sans s’arrêter ni se déconnecter. Sélectionnez une vitesse, relâchez la pédale et la tondeuse avancera d’elle-même.
  • Moteur Thorx d’une cylindrée de 382 cm3 avec pompe et filtre à huile pour une lubrification optimale en toutes conditions, et donc une plus grande fiabilité. Idéal également pour les terrains en pente.
  • Siège réglable avec absorption des chocs, porte-gobelet et espace de rangement pour un grand confort d’utilisation.
  • Ajoutez une remorque, un pulvérisateur ou un autre accessoire avec l’attelage arrière inclus et utilisez le véhicule tout au long de l’année.

Le confort reste très agréable, surtout si vous disposez d’une grande surface, vous n’aurez donc pas à vous arracher les cheveux pour cette activité qui deviendra vite insupportable. Vous devrez également entretenir votre tracteur tondeuse pour vous assurer qu’il ne se salit pas et que vous aurez une durée de vie plus longue.

Quel est le meilleur tracteur de jardin?

On nous demande souvent quelle est la meilleure marque ou le meilleur modèle de tracteur tondeuse. Mais la réponse est inutile car toutes les marques ne sont pas aussi efficaces dans les petites ou grandes zones de tonte ou dans les zones plates ou vallonnées. Il en est de même avec le modèle, car ce qui était il y a un an ne sera plus vrai aujourd’hui. Mais nous ne vous laisserons pas sans réponse ni solution. Nous énumérerons plutôt les différents points auxquels vous devrez faire attention afin d’obtenir le meilleur tracteur de jardin possible de cette façon :

  • Moteur : plus il est puissant, plus vous pouvez tondre sur une grande surface et aussi sur des pourcentages de pentes plus élevés sans risque. Pour l’instant, il n’y a plus de légion de tracteurs tondeuses. Actuellement, il est préférable de choisir des moteurs qui fonctionnent à l’essence sans plomb. Si vous devez tondre 2 hectares ou plus, choisissez un moteur de 10 ou 12 chevaux (CV). D’ailleurs, mieux vaut investir dans un moteur de 15 CV.
  • Système de collecte : il y a 2 options possibles. Il existe de nombreux tracteurs de jardin où l’on collecte simplement l’herbe coupée dans un récipient plus ou moins grand. Par conséquent, vous devrez vous arrêter régulièrement pour le vider. Vous devrez alors les évacuer vers une déchetterie, mais ne les laissez en aucun cas sur votre pelouse sous peine de jaunir voire de mourir. La deuxième option est le paillage. Cette fois, vous n’aurez pas besoin de ramasser l’herbe car celle-ci sera broyée pour se transformer en engrais pour votre pelouse. Vous gagnerez un temps précieux car vous pourrez tondre en continu.
  • Largeur de coupe : si vous ne voulez pas passer des heures à tondre votre pelouse, il faut regarder la largeur de coupe. Le couteau doit mesurer entre 60 et 75 cm si vous avez moins de 1 500 m2 à tondre. De plus, choisissez une lame de 75 cm à 1 m de long. Si vous dépassez 3 hectares, une largeur de coupe de 1 m est nécessaire. Attention, la qualité de la lame est également importante, surtout si vous devez tondre l’herbe avec des pierres.
  • Choix d’options : Vous passerez certainement beaucoup de temps assis sur votre tracteur de pelouse, il est important de bien le choisir. Les roues de ce dernier peuvent également contribuer à votre confort. La boîte de vitesses doit également être soigneusement sélectionnée et sélectionnée.

Il n’y a plus qu’à trouver la tondeuse à gazon de vos rêves. Ne basez jamais votre choix sur un seul critère. Le prix ne devrait entrer en jeu qu’à la fin du choix. Ne choisissez pas une tondeuse uniquement sur la base du prix.

Quels accessoires choisir pour votre tracteur de jardin?

Nous l’évoquions rapidement avec le système de ramassage, il existe des accessoires qui peuvent vous faciliter la vie dans l’entretien de votre jardin.

  • Ramasser le balai : C’est bien de tondre la pelouse, mais il peut aussi y avoir de petites branches ou feuilles mortes à ramasser. Cet accessoire se fixe à l’arrière de votre tracteur de pelouse et recueille tout ce qui pourrait se trouver sur votre pelouse de manière simple et facile.
  • Remorque : marre de s’arrêter pour vider votre bac de ramassage. Bonne nouvelle, il existe une option pour attacher une remorque sur certains modèles. Ensuite, vous pouvez vider la corbeille directement dans cette dernière. Attention, si vous choisissez cet accessoire, prévoyez une tondeuse un peu plus puissante car l’herbe tondue deviendra vite très lourde.
  • Relevage tondeuse : Comme pour une tondeuse classique, une branche bloquera souvent la lame. Mais cette fois, il ne peut pas être retourné pour être retiré. Alors vous aurez besoin de cet accessoire. En effet, même un petit tracteur dépasse très facilement les 100 kilogrammes. L’attelage du tracteur facilitera également le nettoyage du dessous du tracteur. Enfin, vous devrez probablement vérifier et affûter la lame de la tondeuse.
  • Lame de tondeuse : Une lame trop souple s’abîmera rapidement. En revanche, une lame trop rigide tondra mal votre pelouse, vous obligeant à utiliser la tondeuse plus souvent. Il est donc important de choisir ce dernier en fonction des arbres et autres éléments (galets, etc.) pouvant se cacher sur la pelouse.
  • Coupe-circuit : Cela peut sembler superflu, mais un coupe-circuit qui coupe le moteur en cas de chute peut parfois éviter un accident dans l’habitation. Parfois, il est vendu avec le tracteur lui-même.

Recommended For You

About the Author: Mrbrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *