Jigsaw : notre avis et comparatif des meilleurs produits

Quelles sont les différentes lames de scie sauteuse?

Sans les lames, le puzzle ne serait rien. Pour pouvoir faire une coupe, il faut absolument une lame, voire des lames, selon le type de matériaux. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, il y en a beaucoup. Pour vous aider à acheter des lames de scie sauteuse, voici un comparatif de ce que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage ou sur Internet. Du point de vue de la fixation de la lame sur l’outil, vous avez le choix entre une attache en T ou une attache en U. Je vous conseille de bien regarder celui qu’il vous faut pour votre puzzle. Les dents, l’épaisseur de la lame et le matériau ne seront pas les mêmes selon la nature de votre travail.

Pour le bois et le contreplaqué, vous aurez besoin d’une lame en acier doux. De plus grandes dents permettront un travail rapide. Si vous préférez avoir une coupe nette et précise, choisissez un jeu de dents plus fin dans ce cas. Dans le cas du métal, la lame dans ce cas doit être résistante à la surchauffe et à la torsion. Vous aurez le choix entre acier HSS, bimétal. Les dents iront bien. Vous pourrez couper, par exemple, du fer, de l’aluminium ou de l’inox. Dans le cas de la céramique et du verre, la lame est unique en ce qu’elle n’a pas de dents, mais a un tranchant. Ils sont faits de carbures de tungstène.

Pourquoi choisir une scie sauteuse sans fil?

Vous avez remarqué un puzzle sans fil. Mais avez-vous vraiment besoin de cette option? Pourquoi ce modèle de puzzle? Comme son nom l’indique, la scie sauteuse sans fil fonctionne sans avoir besoin d’électricité pendant la coupe. En effet, il est alimenté par une batterie. Vous n’avez besoin que d’une prise pour le recharger. Le choix de la batterie ne doit pas être pris à la légère si vous souhaitez disposer d’une autonomie suffisante et sans perte de puissance.

La scie sauteuse sans fil est parfaite si vous avez des découpes à réaliser en extérieur, par exemple au fond de votre jardin ou sur un chantier. C’est aussi très pratique si vous avez une maison à rénover et que toutes les pièces ne sont pas alimentées en électricité. Cependant, vous disposez peut-être de l’électricité nécessaire pour travailler et préférez opter pour une scie sauteuse sans fil pour une autre raison. Ne pas avoir de fil à emporter avec soi, ou être coincé par un fil trop court ou une rallonge qui s’emmêle dans les pieds, peut être non seulement gênant car gênant mais aussi dangereux.

Vous serez beaucoup plus en sécurité avec une scie sauteuse sans fil. Il sera également beaucoup plus facile à gérer que le modèle filaire ou pneumatique. Même dans un endroit plutôt étroit, vous pourrez effectuer diverses coupes en toute sécurité. Comme vous pouvez le voir, si vous choisissez une batterie de haute qualité et en prenez soin correctement, une scie sauteuse sans fil présente de nombreux avantages. Dès lors, je vous conseille de lire les comparatifs et avis consommateurs sur Internet pour faire le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix.

Mon avis sur la puissance du puzzle

Comme pour tout outil de bricolage, la puissance est une qualité très importante. Le puzzle n’échappe pas à cette règle. Par conséquent, avant de valider votre panier sur votre site e-Commerce et de choisir votre mode de livraison de puzzle, je vous conseille de continuer à lire. En moyenne, on trouve de 350 watts (pour un puzzle pas cher) à 850 watts. La sélection se fera en fonction de votre pratique. Si vous envisagez cet achat pour des séances de bricolage occasionnelles, vous vous en tirerez peut-être avec 350 à 500 watts de puissance.

Vous pouvez couper environ 6 cm dans le bois, 5 mm dans l’acier et 1 cm dans l’aluminium. En revanche, si vous avez des travaux plus importants à faire, comme meubler votre cuisine, mieux vaut opter pour un minimum de 700 watts. Cela vous permettra de couper 10 cm de bois et 3 cm de métal. Pour encore plus de confort, vous disposez de moteurs d’une puissance de 850 W.

Quelle est la meilleure option de casse-tête ?

Les options proposées par certains fabricants pour leurs modèles de scies sauteuses sont là pour vous offrir un confort lors de la coupe. Si vous avez besoin d’utiliser votre outil chez vous car vous vivez en appartement, je vous conseille de choisir un système d’aspiration. Cela évitera la poussière partout. Cependant, pour des travaux à l’extérieur, loin des prises électriques, je vous propose des modèles sans fil ou pneumatiques, selon vos besoins. Si pour vous la précision de coupe prime sur le reste, vous disposez d’un système de soufflerie qui suit la ligne de coupe sans vous soucier des poussières de bois, et d’un éclairage LED.

De la même manière vous disposez d’un guidage laser pour rester droit dans vos coupes. Si vous devez commencer à poser votre sol stratifié, un pare-éclats vous sera utile cette fois-ci. Du point de vue du manche, c’est le manche dit champignon qui offrira plus de précision par rapport au manche étrier plus confortable. Quant à la semelle, certaines d’entre elles sont inclinées pour vous permettre de faire des coupes en biais. Enfin, une option que je recommande à tout le monde, peu importe l’application ou le type de coupe : le système de montage de lame simple clic. Sortez de la clé Allen et des tracas de savoir si nous avons suffisamment réparé la lame. C’est une option de puzzle de base pour moi.

Attention à la lame de votre puzzle

Lorsque vous utilisez un tel outil, vous aurez tendance à enfoncer la lame sans forcément vous focaliser sur son maintien. Cela peut être très dangereux car il sera projeté au sol avec la force de l’appareil. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un produit avec ce comparatif qui propose un système très adapté et qui est capable de vous satisfaire dans tous les domaines.

– Comme pour les perceuses, vous disposez de scies autobloquantes, ceci est réservé à un usage classique.
Si vous décidez de prendre un boulon, il est impératif d’utiliser le bon outil pour le serrer au maximum, mais quelques vérifications seront nécessaires.
– Les vibrations font que les vis se desserrent beaucoup plus facilement lors d’une utilisation intensive et la lame est alors éjectée.
– Dans certains cas, il reste coincé dans le bois et ne peut pas être retiré en raison de la température élevée.
Le choix d’une scie sauteuse doit également se faire conformément à ce système, et n’oubliez pas d’acheter des lames de scie compatibles. Examinez de près les témoignages et les marques car les conseils ne sont pas toujours les mêmes et ne sont pas universels.

Deux types de lames de scie sauteuse

Vous avez plusieurs accessoires sur le marché, car vous pouvez trouver des lames pour scies sauteuses, scies circulaires… Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes à chaque fois, vous pouvez donc vous concentrer sur un appareil spécifique. Cependant, pour les versions présentes dans ce comparatif, vous avez deux types, et mieux vaut ne pas vous confondre. En effet, dans certains cas il est impossible d’utiliser des accessoires.

  • Il existe des lames classiques et universelles, elles peuvent être utilisées sur des mécanismes autobloquants ou à visser.
  • Les prix sont souvent assez bas et la résistance est faible, et des fissures se produisent souvent avec les matériaux les plus durs.
  • Il existe des lames de scie avec une position spécifique, ce qui les rend compatibles avec certaines scies.
  •  Avant d’acheter ces accessoires, veuillez prendre en compte les témoignages de votre appareil afin de ne pas vous tromper.

Il est toujours conseillé d’acheter immédiatement une scie sauteuse avec un ensemble complet, car vous aurez plusieurs lames pour différents matériaux. Grâce à cela, vous n’avez pas à chercher ces produits nécessaires pour tous les ateliers. En fonction de vos habitudes et de votre utilisation, il est tout de même conseillé d’acheter des lames qui peuvent se coincer facilement car les vis ont tendance à tomber très rapidement, comme nous l’évoquions dans cet article. Le danger apparaîtra alors au rendez-vous.

Notre avis sur le puzzle Ryobi R18JS-0

La marque Ryobi propose plusieurs modèles de scies sauteuses, mais aujourd’hui nous allons vous parler de la Ryobi R18JS-0. Nous avons choisi ce modèle car il s’agit de l’une des plus grandes innovations de ces dernières années : les outils sans fil. A noter que l’appareil de base est vendu sans piles. Cette scie sauteuse est conçue pour fonctionner avec les batteries One +. Il s’agit de batteries lithium-ion 18 V, disponibles en capacité 1,5 ou 4 Ah. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, sachez que le gros avantage du lithium-ion est son absence d’effet mémoire. De cette façon, vous n’avez pas besoin de charger complètement la batterie pour utiliser l’appareil, et vous n’avez pas besoin de décharger complètement la batterie la première fois. Ryobi propose d’acheter un lot de deux batteries et un chargeur « rapide ». De cette façon, vous n’aurez aucune raison de manquer de batterie et vous pourrez effectuer toutes les coupes sans aucun problème. La scie sauteuse est également équipée de deux lames et d’une clé Allen, vous pouvez donc remplacer la lame. Cette clé Allen est non spécifique, vous pouvez donc utiliser la première qui se présente, il est donc inutile de la garder précieuse.

Avant même d’allumer le puzzle, vous remarquerez quelques petites choses :

  • Protège-poignée en caoutchouc pour filtrer les vibrations liées à la coupe de certains matériaux.
  • Un interrupteur de sécurité qui équipe désormais tous les appareils de bricolage.
  •  Réglage du balancement, avec pictogrammes au-dessus pour éviter d’avoir à lire la notice. Il est noté de 1 à 4.
  •  Il y a deux vis pour ajuster la plaque sous la scie sauteuse pour les coupes à 15, 30 et 45°.
  • Derrière le couvercle se trouve une petite diode LED pour faciliter la découpe lorsqu’il y a beaucoup de poussière ou dans des endroits sombres.

Côté utilisation, le Ryobi annonce une capacité de coupe de 101 mm. Il ne faut pas espérer y parvenir avec les lames fournies avec la scie. On peut couper une planche de 40mm au maximum et le résultat est loin d’être parfait, même avec le bon réglage du pendule. Par conséquent, il est nécessaire d’acheter de nouvelles lames plus puissantes. Veuillez noter que toutes les lames ne sont pas compatibles avec la scie sauteuse. En effet, les ergots qui permettent un verrouillage parfait des lames sont relativement petits. Il faudra donc tenir compte de cette information si vous souhaitez que la lame soit parfaitement en place. La scie sauteuse, en revanche, est relativement légère (2. 5 kg), même avec une batterie. C’est aussi très pratique, c’est vraiment sympa de ne plus avoir de fils. Vous pouvez même l’utiliser à l’envers. En revanche, il est impossible de continuer à appuyer sur le bouton « on ». Ceci est évidemment souhaité par Ryobi pour garantir la sécurité de ses utilisateurs. Le débattement de 25 mm est une bonne moyenne par rapport à ses principaux concurrents. On regrette aussi de ne pas avoir de soft start, mais cette option n’est disponible que sur des machines deux fois plus chères que la Ryobi R18JS-0. Dans l’ensemble, cette scie sauteuse est un excellent modèle pour ceux qui n’ont pas besoin de couper de gros morceaux de bois. Attention, rappelez-vous qu’il faut commander des batteries qui rajoutent au prix, mais une fois en votre possession vous pourrez les utiliser avec toute la gamme Ryobi One+.

Pourquoi vaut-il la peine d’acheter une scie Tacklife?

Vous avez décidé de faire du bricolage et avez prévu l’achat du puzzle. Mais pas question d’investir une fortune dans un appareil qui restera la plupart du temps au fond du placard. Vous n’envisagez donc pas d’acheter un puzzle Bosch, Makita ou Ryobi. En parcourant les tests et comparatifs, vous avez remarqué que la marque Tacklife apparaît souvent en haut du panier.

En effet, Tacklife propose une très large gamme de scies sauteuses. Vous pouvez donc choisir l’appareil en fonction de votre budget prévu ou même moins, car la marque Tacklife propose souvent des options que l’on retrouve chez ses concurrents, sur des produits plus exclusifs.

Mais avant de voir pourquoi vous devriez acheter Tacklife, il est important de vous présenter la marque elle-même. Tacklife est une marque américaine vendue exclusivement par Internet en France. Pour profiter de l’ensemble de l’offre, il faudra vous rendre sur le plus gros site de e-commerce : Amazon. Les produits sont couverts par une garantie de 24 mois, mais pour communiquer avec eux, vous devez le faire en anglais ou en allemand. Après 2 ans, les pièces sont disponibles pendant 10 ans. Il vous faudra alors contacter le service après-vente sur le site de la marque. Vous pouvez également communiquer avec eux via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Le service après-vente vous guidera ensuite pour trouver un réparateur agréé. Tacklife travaille également sur des produits respectueux de l’environnement. Ainsi, si votre appareil est irréparable ou trop cher, la marque s’engage à recycler ses appareils. D’ailleurs, vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les emballages de la marque sont écoresponsables. Pour être complet, sachez que Tacklife ce n’est pas que des fournitures de bricolage. Vous pouvez également trouver du matériel de jardinage, des outils de voiture et des outils de mesure.

Maintenant, nous devons répondre à la question de savoir pourquoi choisir la marque Tacklife et pas une autre. La marque américaine n’appartient à aucun grand groupe. Par conséquent, vous êtes libre de développer les produits comme bon vous semble, et cela n’a qu’un seul but en tête : faciliter la vie d’un bricoleur passionné. De cette façon, vous pourrez trouver des outils de bricolage avec des outils de mesure intégrés. Mais ce n’est pas tout. Tacklife est connu et apprécié pour sa précision. Ce n’est pas nous qui le disons, mais les avis des clients. Tacklife a également travaillé sur la facilité d’utilisation et l’ergonomie. Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux pour changer la lame de scie sauteuse. Ce dernier sera également recouvert de caoutchouc pour filtrer au mieux les vibrations. Enfin, la plupart des scies sauteuses sont équipées de lumières LED qui suivent la ligne de coupe, même dans un environnement poussiéreux, comme c’est souvent le cas avec une scie sauteuse. Enfin, pour le même prix, vous aurez bien plus d’options que les grandes marques internationales (Bosch, Makita, etc.). Alors convaincu? Tout ce que vous avez à faire est de faire le test par vous-même.

Comment choisir la meilleure scie sauteuse sans fil?

Rassurez-vous, nous ne vous parlerons pas ici des avantages d’utiliser une scie sauteuse sans fil, comme nous l’avons déjà fait dans cet article. On ne parlera pas non plus des batteries lithium-ion, plomb ou nickel, car il faut bien avouer qu’on n’a souvent pas le choix. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d’acheter des batteries de la marque de l’outil, car elles utilisent toutes des prises propriétaires, ce qui empêche le consommateur de choisir une batterie. Voici différents critères que vous devez absolument considérer. PROMO 43% Top N°1 Makita 4351FCTJ Scie sauteuse modèle T en Mbox.

260,39 EUR 147,91 EUR VOIR LA PROMO

PROMO 36% Top n°2 Scie sauteuse Bosch Professional 18 V System.

301.14 € 192.60 € VOIR PROMO

PROMO 36% Top n°3 Scie sauteuse Makita JV0600J 650 W

179,69 EUR 115,76 EUR VOIR LA PROMO

PROMO 25% Top N°4 Scie sauteuse sans fil Bosch – PST 18 Li (livrée…

199,99 $ 149,99 $ VOIR L’OFFRE

Avant même de regarder les spécifications, jetez un œil à la machine elle-même.

  • Certains d’entre eux ont des revêtements en caoutchouc. Vous aurez moins de vibrations. Vous devez également vérifier si vous avez la capacité de gérer la vitesse de coupe. Cela empêchera la lame de glisser sur, par exemple, un tube métallique.
  •  Voir aussi si vous pouvez changer le mouvement de balancement de ce dernier. Cette option vous permettra de couper les matériaux plus efficacement et proprement. Choisir le bon réglage augmentera également la durée de vie de vos lames.
  • Réglage de l’inclinaison de la semelle. Ce réglage se fait généralement au niveau de la plaque, à l’aide de deux vis avec clés allen. Celle-ci peut varier de 0 à 45° pour les plus performantes d’entre elles.
  • Puissance : c’est souvent le premier critère que les futurs acquéreurs prendront en considération. Pour une utilisation occasionnelle et pour couper du bois et occasionnellement du métal, 400 watts devraient suffire. Pour une utilisation régulière, choisissez une scie sauteuse d’une puissance de 600 W. Pour un usage professionnel, dans ce cas 800 W voire 1000 W seront plus optimaux.
  • Autres possibilités de la machine. Enfin, vous devrez jeter un œil au pas de la lame et à sa capacité à couper du bois ou du métal.

Veuillez noter qu’il s’agit d’informations théoriques. Ils sont souvent loin de refléter la réalité. Dès lors, il est préférable de lire des tests internet ou des avis clients pour connaître quelles sont les réelles possibilités de découpe au puzzle.
Vous pouvez enfin avoir un aperçu de l’importance du puzzle lui-même, mais cette information n’est utile que pour les professionnels et les scies en série. Vous savez maintenant comment choisir une scie. Reste maintenant le plus dur : choisir ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.