Comment savoir si ma chaise est ergonomique?

Afin de choisir le meilleur, il est important de connaître les caractéristiques d’une chaise ergonomique. Il est bien connu que la vie en général est devenue beaucoup plus sédentaire en raison du type de travail. Télétravail. Le problème avec le développement d’emplois en ligne est qu’il y a aussi une augmentation malheureuse des douleurs articulaires et musculaires qui est indéniablement liée à ces conditions de travail. Une position affaissée, une hauteur de chaise incorrecte et d’autres facteurs liés à une mauvaise assise au bureau peuvent entraîner des problèmes de nerfs, de muscles et d’articulations qui affectent votre dos, vos épaules et votre cou.

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique?

Une chaise ergonomique est une chaise conçue pour s’adapter non seulement à un mais à une grande variété de types de corps. Il comporte plusieurs parties réglables qui assurent un maximum de confort et un ajustement parfait. Ce type de chaise offre un soutien adéquat pour la position assise, le poids et la région lombaire en position assise. L’utilisation efficace de la chaise peut grandement améliorer l’alignement du corps et le protéger des futures douleurs physiques pouvant résulter d’une mauvaise posture assise et d’un déséquilibre.

Caractéristiques de ce type de chaise

Une mauvaise position assise peut avoir un effet négatif immédiat sur le corps. Au départ, il peut exercer une pression sur la colonne vertébrale, provoquant des douleurs dans les structures de cette zone. Cela peut alors conduire à un manque de circulation sanguine dans le corps, provoquant des conditions telles que la thrombose veineuse profonde (TVP) et des complications malheureuses telles que l’arthrose cervicale. Lorsque votre travail consiste à rester assis devant votre ordinateur pendant des heures, cela entraîne inévitablement ces conséquences. Mais… Comment éviter ce problème? La réponse est relativement simple : bon nombre de ces problèmes peuvent être évités en remplaçant simplement votre chaise de bureau par une chaise ergonomique bien conçue. Voici les caractéristiques de la chaise ergonomique que vous devriez rechercher chez Posturite pour vous assurer d’obtenir la chaise qui correspond le mieux à vos besoins :

  1. Siège doit être réglable en hauteur.

Pour qu’un fauteuil de jogging soit classé comme ergonomique, sa hauteur d’assise doit au moins être réglable. Il est recommandé de régler la hauteur du siège de manière à ce que le genou soit au-dessus ou au même niveau que les hanches et que les deux pieds reposent confortablement sur le sol en dessous de vous.

2. Le siège est réglable en profondeur.

Le réglage de la profondeur du siège, ou glissement du siège, est une autre caractéristique importante des chaises ergonomiques, mais c’est quelque chose que les gens oublient souvent.

3. Dossier à 3 plis.

Une caractéristique préférée de nombreuses personnes, l’angle de dossier réglable ou plus communément appelé dossier inclinable d’une chaise de bureau vous permet d’ajuster l’angle d’inclinaison du dossier à la position la plus confortable à tout moment.

4. Synchro.

Choisissez une chaise pour votre bureau équipée du système synchro, c’est-à-dire un système qui vous permet de régler indépendamment le dossier et l’assise. Cela assurera une plus grande adaptabilité et un plus grand confort pour votre corps.

5. Design ergonomique ou adaptable au corps

Une chaise ergonomique vous aide à maintenir une bonne posture tout au long de la journée, offrant à votre cou et à votre dos le repos dont ils ont besoin. Pour réduire efficacement le risque de raideur du cou et des épaules, il est recommandé que la chaise soit conçue avec les cuisses à un angle de 90 degrés par rapport à une colonne vertébrale droite et les mollets à un angle de 90 degrés par rapport aux cuisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.