Comment débloquer le lavabo?

L’évier qui est généralement installé dans la cuisine est un évier qui sert à laver la vaisselle. Ainsi il peut arriver que lors de son utilisation il se bouche. C’est une situation qui, en plus d’être déprimante, est souvent à l’origine de mauvaises odeurs provenant de la cuisine. Comment déverrouiller l’évier de la cuisine? Grâce aux différentes astuces de cet article, vous y arriverez désormais sans aucune difficulté.

Déboucher l’évier avec une solution de bicarbonate de soude

Les nombreux bienfaits du bicarbonate de soude ne sont plus présentés. Utilisé dans tous les domaines de la vie, il peut également aider à déboucher l’évier. En effet, que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, un évier bouché vous mettra mal à l’aise. Pour utiliser ce produit, vous aurez besoin de :

  •  Prenez un grand verre de vinaigre blanc, auquel vous ajouterez une cuillère à soupe de sel et de bicarbonate de soude,
  •  Puis mélangez le tout jusqu’à ce que la solution devienne homogène et versez-la dans l’évier.
  •  Après cela, laissez la solution précédente pendant au moins 10 minutes,
  •  Rincer l’évier en y versant de l’eau chaude.

Voici comment vous pouvez récupérer votre évier en utilisant du bicarbonate de soude en quelques étapes seulement.

Accédez au fond de l’évier en déverrouillant le siphon

Un évier bouché peut également être causé par trop de saleté sur le siphon. En effet, lorsque vous lavez la vaisselle et que les restes de nourriture glissent dans l’évier, ils peuvent obstruer votre siphon. Pour déverrouiller l’évier, vous pouvez simplement nettoyer le siphon. Pour cela, il vous faudra prévoir des gants, un seau et une clé pour desserrer les tuyaux.

Avec ce matériel à votre disposition, dévissez le siphon et laissez l’eau s’écouler de celui-ci dans un seau placé sous l’évier. Attendez quelques minutes et remontez l’accessoire pour profiter à nouveau de l’évier.

Déboucher l’évier avec de l’eau chaude

Il peut arriver que vous ayez affaire à un évier bouché et que vous n’ayez malheureusement pas de produits chimiques à proximité. Alors que faire dans ces cas qui semblent souvent désespérés?

C’est simple, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. Vous allez donc faire bouillir une casserole d’eau et la verser dans l’évier. En fait, c’est la température de l’eau qui va adoucir tous les éléments qui d’une manière ou d’une autre obstruent le lavabo. Attendez quelques minutes et continuez avec les plats.

Utiliser un tuyau d’arrosage pour nettoyer l’évier

Vous pouvez également vous débarrasser d’un évier bouché avec un tuyau d’arrosage. Aussi triviale soit-elle, cette astuce vous tirera forcément d’affaire. Pour l’utiliser, commencez par placer un tuyau d’arrosage dans l’évier bouché.

Lorsque cela se produit, vous ouvrez le robinet auquel le tuyau est connecté. Cela permettra à une grande quantité d’eau de passer sous haute pression. Si cela ne vous satisfait toujours pas, il est également conseillé de faire des mouvements horizontaux avec le tuyau. Si votre problème n’est pas très grave, vous repartirez sûrement satisfait.

Débouchez le lavabo avec un sèche-cheveux

Qui a dit que les sèche-cheveux ne pouvaient être utilisés que pour les cheveux? Un sèche-cheveux peut également être utilisé pour déverrouiller l’évier. Pour y parvenir, vous devez commencer par allumer le sèche-cheveux.

Une fois ce dernier en marche, vous l’utiliserez pour souffler de l’air dans l’évier bouché. L’air chaud qui sort de cet accessoire vous permettra de trouver rapidement une utilisation à votre évier. Pendant cette période d’utilisation, vous devez faire tout votre possible pour éviter tout contact avec l’eau, qui pourrait endommager l’appareil.

Débouchez le lavabo avec un furet

Le furet est un objet très pratique qui peut vous aider à déverrouiller l’évier. Vous n’avez qu’à vous occuper du chapeau. Mais que faire si vous ne l’avez pas à la maison? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, vous utiliserez un simple cintre en fer. Vous pouvez déplier le cintre, faire un crochet d’un côté et une poignée de l’autre. Une fois que vous aurez récupéré votre furet, vous devrez le tremper dans le tuyau de l’évier pour attraper les débris tenaces qui l’empêchent de s’évacuer correctement.

Déboucher votre évier avec une ventouse

La ventouse est un accessoire très utile dans de nombreux cas, notamment un évier bouché. Cela peut vous surprendre, mais dites-vous que son efficacité est réelle et que plusieurs expériences l’ont confirmé.

Pour l’utiliser, il suffit de boucher le trop-plein et de laisser couler un peu d’eau pour recouvrir le piston. Une fois cela fait, ajustez, appuyez, puis retirez la ventouse d’un geste vif pour appliquer une pression sur la bonde et la forcer à monter jusqu’à ce que l’évier soit déverrouillé.

Déboucher votre évier avec du marc de café

Si vous cherchez une solution simple et écologique pour vidanger l’évier, vous choisirez certainement le marc de café. Disponible à un prix très abordable, ce dernier saura vous tirer d’affaire. Pour l’utiliser, il suffit de verser une cuillère à soupe de cette substance dans l’évier. Ajoutez ensuite beaucoup d’eau et attendez quelques minutes. La solution devrait faire des miracles et vous permettre de retrouver les charmes d’un évier fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.